QU'EST CE QUE LE REBIRTH

Le rebirth (ou Rebirthing) est une méthode de Développement personnel utilisée notamment par certains thérapeutes psycho-corporels. Elle est parfois appelée Respiration Consciente.
 

Créer au début des années 1970 par l’américain Léonard Orr, la technique consiste en une respiration amplifiée, ininterrompue et consciente, ce qui provoque chez le sujet une hyperventilation.

L’objectif visé est un bien-être sur les plans physique, mental et émotionnel, et des bénéfices tels que la restauration de la confiance en soi.

 

Selon certains praticiens, elle peut permettre de se reconnecter avec des émotions enfouies remontant souvent à la petite enfance et d’aider à résoudre d’anciens blocages tant physiques que psychiques.

Elle permet aussi une connexion à son être profond et recevoir des informations sur le plant spirituelle.

description-de-la-discipline-rebirth.jpg

Comment se passe une séance de rebirth ?

Elle comprend environ 45 minutes de respiration amplifiée, pendant laquelle le sujet est allongé, les yeux fermés, dans un lieu adapté.

Cette séquence se poursuit avec un entretien approfondi et l’expression du ressenti du patient, ce qui implique une durée d’environ 2 heures pour une séance complète.

Le paiement est libre