Approche QUANTIQUE (partielle et simplifiée)

La relativité générale est la théorie qui décrit le monde de l’infiniment grand : le mouvement des galaxies, les trous noirs, l’expansion de l’univers, la théorie du big-bang.
La mécanique quantique est la théorie qui permet de décrire la matière au niveau microscopique : les atomes, le noyau des atomes et la physique des particules.

 

L’expérience de la double fente de Thomas Young est un des fondements la remise en cause de la physique dite classique au profit de la physique quantique. Dans la physique classique, la matière est corpusculaire et la lumière est ondulatoire. L’expérience de Young montre que les deux sont à la fois ondulatoires et corpusculaires.

 

Selon le modèle quantique de la réalité, la matière n’est que concentration d’énergie.
Dans l’univers, tout est Vibration, Information, Energie.

 

Ondes ou particules ?
Quand tu ne regardes pas, il y a des ondes de possibilités (ou paquets d’ondes).
Quand tu regardes, il y a des particules d’expériences (effondrement de la fonction d’onde ou réduction des paquets d’ondes en particules d’expériences).
C’est la conscience qui décide de l’état final du système. L’observateur détermine sa réalité.

 

Plus simplement, nos 5 sens interprètent des schémas énergétiques et notre cerveau les projettent dans notre univers personnel sous forme de situations à expérimenter.

 

Chaque fois qu’une situation dépasse notre capacité d’adaptation émotionnelle, il y a création d’un traumatisme, c’est à dire refoulement de l’expérience, donc refoulement du schéma énergétique correspondant à la situation.
C’est ce schéma énergétique refoulé qui demande sa ré-incorporation en se présentant sous forme de nouvelle expérience potentiellement traumatisante, et cela jusqu’à l’acceptation totale de la charge énergétique, c’est à dire de la charge informationnelle, c’est à dire de la charge émotionnelle et sensorielle que contient l’expérience.

 

Pour que l’information soit intégrée, il est nécessaire que l’expérience soit vécue en pleine conscience.
La pratique du Détachement Émotionnel Express® est basée sur l’acceptation émotionnelle et sensorielle en pleine conscience des schémas d’énergies refoulés, en accord avec la réalité des lois physiques et métaphysiques qui régissent l’univers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note :
La notion de champ en physique quantique rejoint la notion de corps subtils et d’aura des traditions spirituelles Orientales. L’expérience thérapeutique démontre que nous portons nos mémoires traumatiques dans un champ mémoriel situé au-delà de notre corps physique et que nos structures neuronales jouent le rôle d’interfaces entre ce champ mémoriel et le champ du cœur, destination finale pour une libération définitive.

En effet, il est fréquent d’observer l’accès et la ré-information par le cerveau de mémoires traumatiques prénatales alors que celui-ci n’était pas encore construit dans sa capacité à mémoriser ces informations. Les revécus de naissances et de pertes de jumeaux dans les toutes premières semaines de gestation sont régulièrement décrits par les patients dans le cadre du Détachement Émotionnel Express®

Physique-Quantique-subdivisionnaire.jpg